Your browser is not Javascript enable or you have turn it off. We recommend you to activate for better security reason
Visuel

Adnan EL BAKRI Retour

INNOVSANTÉ

32 ans, entrepreneur, né à Tripoli Liban, chirurgien urologue de formation, diplômé major d’un DEA en Big Data & Intelligence Artificielle appliquée à la prédiction du cancer, travaux reconnus et récompensés à l’Académie Nationale de Chirurgie.

Pionnier en e-santé et Président Fondateur de la société InnovSanté® - InnovHealth®, il a inventé un passeport santé, PassCare®, un concept citoyen innovant et précurseur qui donne le pouvoir au patient pour récupérer son dossier médical, c’est une carte internationale connectée à une plateforme utilisant entre autres la Blockchain et sélectionnée au CES.

Il est porte-parole du Conseil National de la e-Santé, conférencier et membre du board du eHealth World à Monaco.

Naturalisé au mérite par le Président de la République, il vient d’être admis en MBA à HEC et il a rédigé le programme sur l’avenir de la santé de l’un des candidats à la Présidence de la République.

Arrivé en France à l’âge de 17 ans, sans argent, avec juste une valise et des ambitions, ne parlant pas français, il est aujourd’hui trilingue. Il a dormi à son arrivée dans les couloirs de la faculté, il a réussi son pari et même aidé ses parents à créer une marque de vêtements au Liban.

Son histoire a été remarquée lors d’une conférence devant 700 chefs de grandes entreprises au cinéma Luc Besson.

Issu d’une famille pauvre, il est marqué lors de son enfance par l’accès restreint aux soins. Or, la santé ne devant pas avoir de prix selon lui, il en a donc fait son combat et a décidé de tout quitter pour faire médecine puis lancer le PassCare® (ou Passeport Vital®), un véritable passeport santé numérique universel qui utilise les nouvelles technologies digitales pour favoriser l’accès aux soins et à toutes nos données de santé.

C’est une plateforme de production collaborative d’IA fiable en santé par un “Big Data Santé Citoyen” grâce aux patients et avec des données en vie réelle (Real-World Evidence Data). Ses trois valeurs : Sécurité, Proximité, Universalité.

Ses trois ambitions :
- Devenir leader mondial avec sa plateforme interactive de communication et de partage sécurisé de l’information médicale.
- Créer une nouvelle ère participative dans l’Intelligence Artificielle et la Blockchain en Santé en donnant le pouvoir aux citoyens.
- Humaniser ces technologies et les rendre utiles et facilement accessibles dans les mains du plus grand nombre, via une carte !

Il propose en effet un modèle économique HtoH (Human to Human) en santé qui prône le Business to People sur des valeurs sociales et éthiques, il a pour cela réadapté et repensé le marché biface (two-sided market) décrit par le prix Nobel Jean Tirole, ces travaux sont en cours de publication.

Profil Facebook
Profil Twitter
Profil Linkedin


Sponsor 2019
e-HealthWorld
Linkedin
e-HealthWorld
Linkedin
Twitter Facebook Linkedin YoutubeCalendrier