Your browser is not Javascript enable or you have turn it off. We recommend you to activate for better security reason
Visuel

Jérôme FROISSART Retour

Secrétaire général, amade mondiale

Jérôme FROISSART est le Secrétaire Général de l’AMADE (Association Mondiale des Amis de l’Enfance), association Monégasque dédiée à l’enfance, créée par la Princesse Grace de Monaco et Présidée à présent par S.A.R la Princesse de Hanovre.

L’AMADE s’engage activement en faveur de la protection et l’épanouissement de l’enfance à travers le monde.

Jérôme Froissart est ingénieur généraliste, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (Arts et Métiers Paris Tech), marié et père de deux enfants.

Alors qu’il été destiné à une carrière dans l’industrie, une première expérience en Afrique et l’ouverture de la Principauté de Monaco à l’international, en ont décidé autrement.

Il intégra l’administration Monégasque en 2004 afin de rejoindre la jeune cellule « coopération » qui venait de se créer au sein de la Direction des relations extérieures, cellule qui allait devenir trois ans plus tard la Direction de la Coopération Internationale lors la création du Département des Relations Extérieures, Direction dont il assurera le développement jusqu’en 2013, en tant qu’Adjoint puis Directeur.

Expérience riche et inédite que la création d’une coopération publique au développement, dans le sillage des engagements pris par la communauté internationale au titre des Objectifs du Millénaire pour le Développement.

Depuis 2013 il se consacre au développement de l’AMADE Mondiale, dont l’engagement s’est vu renforcer par l’adoption d’une nouvelle stratégie d’intervention au service de l’enfance, la mise en œuvre de projets innovants autour de la protection contre les abus et l’exploitation, l’accès à l’éducation et à la santé. L’attention de l’AMADE se porte particulièrement en faveur des enfants les plus vulnérables : enfants issus des groupes armés, enfants réfugiés ou déplacés internes, migrants mineurs non accompagnés, jeunes filles victimes d’abus sexuels…

Parmi les programmes structurant de l’AMADE, le programme « L’Energie de l’espoir » se propose de favoriser l’accès à l’énergie des enfants et des familles dits à la « base de la pyramide », en vue de leur permettre d’accéder aux applications numériques, en capacité de répondre à leurs besoins en termes d’accès à la santé, d’accès à l’éducation et de protection.

Jérôme Froissart a sillonné le continent Africain, et parmi les décorations et reconnaissances accordées, il est très fier de son statut de chef Massaï de la communauté de Loitokitok au Kenya, ou bien encore de résident d’honneur de la ville de Chinguetti en Mauritanie.


Sponsor 2019
e-HealthWorld
Linkedin
e-HealthWorld
Linkedin
Twitter Facebook Linkedin YoutubeCalendrier