Le test “grandeur nature” d’un nouveau type de congrès va se dérouler dans plusieurs sites en France (Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Paris et Strasbourg) et à Monaco, le 22 septembre.
Autrefois, on mesurait la réussite des congrès par la qualité des interventions et par le nombre de poignées de mains serrées. Mais la crise sanitaire et la prise de conscience environnementale sont passées par là. Nous sommes convaincus que le modèle du “monde d’avant” est aujourd’hui à reconsidérer.
Nous avons donc imaginé une nouvelle voie. Celle qui sera testée répond à plusieurs exigences :
- Des participants présents physiquement sur chaque site pour garantir la convivialité.
- Des lieux d’accueil d’exception pour chaque ville hôte du congrès multisite, à savoir l’IRCAD à Strasbourg et hôtels du Groupe Accor dans les autres villes.
- Des moyens à la pointe de la technologie (La Vitre, la 5G et le cloud) pour une expérience de télé-présence immersive ou virtuelle inoubliable.
Ce congrès e-Health World 2021 est une expérience grandeur nature d’une nouvelle forme de congrès permettant de ne pas faire de longs déplacements couteux en temps et en carbone, tout en évitant la solitude devant l’écran et l’absence de convivialité d’un web-congrès en ligne depuis son bureau ou son domicile.
Inventer les congrès en “phygital”, qui lancent le défi d’être multisites, conviviaux, à taille humaine, éco-responsable, avec plus de sécurité sanitaire, plus d’interactivité, plus de fluidité, plus d’interactivité est le défi que ce premier congrès expérimental permettra de relever.
Dr. Charles Nahmanovici
Pour plus d’information :
Contact IRCAD: Luc.soler@visiblepatient.com
Contact congrès: https://e-healthworld.com/contact/
Site web: https://e-healthworld.com/