Franck BAUDINO

CEO, H4D

Diplômé de Médecine et de Sciences Politiques, le Dr. Franck Baudino commence sa carrière en tant que médecin et se consacre en parallèle à de nombreuses missions au sein de différentes institutions : en Australie, au Canada, mais aussi en Inde où, en tant que médecin des Ambassades de France et d’Allemagne, il créé un réseau d’urgences et de catastrophes sanitaires en partenariat avec les autorités locales. Il s’investit aussi dans de nombreuses missions humanitaires.

En parallèle de son activité de terrain, il réfléchit à la manière de mettre en place des systèmes de santé pérennes dans des zones destructurées. Il s’intéresse alors à la santé comme levier de développement économique ; thématique originale des Objectifs du Millénaire pour le Développement. Il rédige alors son mémoire de sciences politiques à l’IEP de Paris sur La santé, comme vecteur d’influence diplomatique.

De la combinaison de ses expériences, nait l’idée d’une Solution Globale de Télémédecine® comme support de proximité des systèmes de santé. Ce projet sera à l’origine de la création de la société H4D et de l’invention de La Consult Station®.

Ce premier cabinet médical connecté multi disciplinaire permet la prise en charge à distance de patients tout au long de leurs parcours de soins. Fort d’un réseau de médecins qualifiés pour cette pratique, H4D déploie ses solutions en France et à l’international, toujours avec un souci permanent de qualité et de professionnalisme.
Le Dr. Franck Baudino dirige aujourd’hui H4D et continue d’intervenir dans de nombreux congrès et séminaires. Il conseille aussi plusieurs institutions privées et publiques.