CHU de Nice
Le docteur Jean-Marc BEREDER est chef du Pôle digestif médico-chirurgical au CHU de Nice. Il est chirurgien spécialisé en cancérologie digestive et expert dans le traitement des maladies tumorales du péritoine (Centre de Recours Régional pour les Tumeurs Rares du Péritoine). Il est responsable de la mise en plaChirurgien Oncologue, Chef du Pôle digestif au CHU de NiceCoordonnateur de Centre de compétences des cancers rares du péritoineAmbassadeur Chantier “Santé Numérique” Projet ELAN CHU de NiceResponsable médical à la DINSI (déploiement du DPI)ce du développement au sein du CHU de l’activité de chimiothérapie hyperthermique intrapéritonéale (CHIP) ainsi que du programme de chimiothérapie intrapéritonéale aérosolisée (PIPAC).
Il est aussi impliqué dans l’innovation numérique en santé et dans le développement de projets dans le domaine de l’analyse de données, du big data et de l’intelligence artificielle en santé en partenariat avec le groupe datascience de l’ANAP (Agence Nationale d’Appui à la Performance). Il est membre de la communauté Epidémium depuis 2015 et du groupe tumeurs du réseau pour l’utilisation des données du système national des données de santé (REDSIAM).
70 publications rang A / B référencées PUBMED h-index 17, thématique principale: traitement de la carcinose péritonéale (dont 16 publications depuis 2017) avec 15 publications en 1er ou dernier auteur. Et une publication en juin 2019 sur un cas d’usage de l’IA (machine learning) dans ce domaine d’expertise de la cancérologie chirurgicale. (Can machine learning predict resecability of a peritoneal carcinomatosis?. SurgOncol. 2019 Jun;29:120-125. doi: 10.1016.)