Luc SOLER

Président, Visible Patient

Luc Soler est le président de la société Visible Patient depuis 2017, startup créée en 2013 dont il est l’un des co-fondateurs avec l’IRCAD.

De 1999 à 2019 il est directeur scientifique de l’Institut de Recherche contre les Cancers de l’Appareil Digestif à Strasbourg (IRCAD). Il est également professeur associé à l’équipe de chirurgie digestive et endocrine des hôpitaux universitaires de Strasbourg depuis 2000.

Depuis décembre 2019, il est également membre de l’Académie Nationale de Chirurgie. Ses domaines d’expertise sont le traitement d’images médicales, la modélisation 3D, la réalité virtuelle et augmentée, la robotique chirurgicale et l’intelligence artificielle appliquée au médical.

Il a remporté de nombreux prix nationaux et internationaux parmi lesquels le Prix Innovation 2018 de l’association Française de Chirurgie, le Prix EY de l’Entrepreneur de l’Année 2018 dans la catégorie Stratégie Disruptive, le Prix Smart Santé du village francophone du CES 2019 et le Prix Marius Lavet 2019.