Manuel ORTIZ

Directeur du Développement, De Gaulle Fleurance Avocats, Paris (F)

Manuel Ortiz est Directeur du Développement au sein de la société d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés depuis 2016.

Il accompagne depuis 20 ans la conception d’offres de services et le développement du portefeuille d’affaires d’entreprises de l’informatique et des nouvelles technologies, du conseil, ainsi que dans l’industrie lourde – notamment dans leurs activités liées au soft/hardware, au financement des projets et aux marchés publics.

Issu d’une formation commerciale marquée par les notions d’agilité et de négociation, il a rapidement plongé dans l’expérience de terrain en entreprise, en France et à l’étranger, et ainsi développé sa capacité à entendre et comprendre les enjeux et attentes pour les transformer en opportunités de marché, trouver le consensus, identifier les solutions techniques et organisationnelles.

Il est naturellement stimulé par l’environnement concurrentiel. Sa passion pour la prospective et les mondes de l’entreprise nourrit sa compréhension fine des évolutions technologiques et réglementaires et sa vision de la transformation des marchés. Dirigeants et réseaux trouvent en lui un facilitateur pour l’élaboration de leurs positionnements et partenariats d’affaires, mettant à leur service sa force de conviction et d’entraînement.

Animateur et contributeur aux écosystèmes de l’innovation (urbanisation et gouvernance IT, e-banking, e-santé, greentech, etc.), il est toujours à la recherche de nouveaux interlocuteurs et s’exprime régulièrement dans des événements nationaux et internationaux liés à l’innovation et à l’accélération du changement.