Thierry POYET

Ingénieur en informatique, Monaco

Thierry POYET est ingénieur en informatique, a passé plus de 20 ans de sa vie professionnelle dans les télécommunications et l’Internet, du métier de l’informatique jusqu’à être dirigeant de la filiale Internet de l’opérateur de télécommunications monégasque.

Passionné de technologies, investi dans la vie publique de la Principauté de Monaco (Conseiller Communal de 1995 à 2007, Conseiller National de 2013 à 2018), il est, entre autres, l’auteur d’une proposition de loi sur la Blockchain, ayant pour objectif d’offrir un cadre réglementaire non contraignant le temps d’une expérimentation de 3 années, afin que Monaco puisse devenir une « blockchain valley » et jouer un rôle de premier ordre en Europe.

Au cours de son mandat, il a présidé également la Commission relative aux affaires sociales et à la Santé. Depuis Septembre 2018, il a rejoint les équipes en charge de la Transformation Numérique du Gouvernement Princier, il est en charge de l’Innovation et du Développement de l’Economie Numérique, avec en particulier deux projets : projet de Loi sur la blockchain et le programme eSanté.